Atelier de fabrication de bijoux contemporains

Mon atelier de fabrication de bijoux

Mon atelier de fabrication de bijoux est situé en France, au cœur des Vosges à Épinal.

Je crée des pièces uniques que je fabrique moi-même à la main : bagues, boucles d’oreilles, pendentifs, colliers, broches.

J’ai appris les gestes de base du bijoutier au Pôle Bijou de Baccarat. À ces techniques traditionnelles, j’ajoute mes propres procédés pour proposer des bijoux uniques et contemporains. J’attache une grande importance à la qualité. Je travaille chaque bijou avec soin. Chaque pièce qui sort de mon atelier de fabrication de bijoux a une finition impeccable.

Ma fabrication artisanale donne à chaque bijou une identité forte. À la « perfection » industrielle des bijoux fabriqués dans des pays à bas coût de main-d’oeuvre, je préfère l’âme de pièces faites à la main.

Je reçois sur rendez-vous les mercredis et samedis.

Je suis membre d’Atelier d’Art de France

En vous adressant à un artisan membre d’Ateliers d’art de France, vous avez l’assurance de traiter avec un professionnel qui fabrique lui-même ses créations dans son propre atelier. C’est ce que je fais dans mon atelier de fabrication de bijoux à Epinal.

Pour devenir membre d’Ateliers d’art de France, les artisans doivent passer devant une commission d’admission qui statue sur les trois critères suivants :

  • la possession d’un atelier de production, sur le sol français
  • la maîtrise technique et l’exercice d’un savoir-faire propre aux métiers d’art
  • la créativité, la qualité des pièces ainsi produites.

Ateliers d’Art de France est une organisation professionnelle qui fédère plus de 6000 artisans d’art, artistes de la matière et manufactures d’art. Elle est l’interlocuteur de référence auprès des pouvoirs publics, des professionnels et du public.